Guadeloupe. Belle saisie de drogue à Capesterre Belle-Eau

Depuis le début de l’année, les prises de coke se multiplient sur les côtes de Guadeloupe. Autant de saisi, le double qui passe sous le nez des limiers. Mais, c’est autant de retiré de la circulation.

Capesterre-Belle-Eau est, cette fois-ci, le point d’arrivée d’une nouvelle cargaison de drogues. En tout, sur la balance, 780 kg de cocaïne et 26 kg d’herbe de cannabis saisis. Une des plus belles saisies de ces dernières années.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet, les gendarmes de la section de recherche de Pointe-à-Pitre, soutenus par le GIGN, guettaient, sur une plage de Capesterre Belle-Eau, sans doute sur renseignement, l’arrivée de personnes qui devaient récupérer une marchandise prohibée larguée un peu plus tôt depuis un bateau. Ils étaient trois, deux Guadeloupéens, un Dominiquais, pour prendre en charge la drogue. Ils ont été interpellés tandis qu’ils chargeaient des voitures avec les ballots.

La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France s’est ensuite saisie de la procédure.

Les trois personnes ont été transportées en Martinique sous bonne escorte, présentées au tribunal judiciaire de Fort-de-France jeudi 18 juillet et mises en examen pour infractions à la législation sur les stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. Elles ont été placées, bien évidemment, en détention provisoire. L’enquête se poursuit pour étendre le filet…

La drogue, d’une valeur marchande de 25 millions d’euros, ainsi que les véhicules des trafiquants ont été saisis.

Depuis le début de l’année, il s’agit du sixième débarquement intercepté de stupéfiants portant sur plusieurs centaines de kilogrammes de drogues.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​