Depuis la mi-journée, les groupes invités et inscrits au concours déambulent dans les rues de Pointe-à-Pitre, ce dimanche 2 mars.
Les retardataires s’en souviendront ! La parade du Dimanche-gras, organisée par le GCCRP à Pointe-à-Pitre tient ses promesses. Plusieurs groupes invités, dont Batuc Fanfare (de Nouvelle-Aquitaine) et Anthurium ont ouvert les festivités, ce dimanche 2 mars, depuis le boulevard de l’Amitié des peuples de la Caraïbe (Lauricisque). Puis, les premiers groupes inscrits au concours ont offert le spectacle au public fidèle au rendez-vous.
Vie chère, santé, maintien des traditions…, les thèmes choisis par les groupes rappellent que le carnaval reste une vitrine pour exposer les problématiques du quotidien.








Quelques absents ont loupé le coach, notamment Pikanga, attendu à 12 h 09, Asoto Guinen (12 h 24)… mais, qu’importe, la parade suit son cours.

Trente-huit groupes à caisses claires, synthé, « mass » évolueront encore pendant quelques heures devant le jury (installé à l’entrée de la rue Frébault) et le public, avant de céder la place aux « gwoup-a-po » à partir de 18 heures.