Guadeloupe. Bèl Kaz Bastè : améliorer l’habitat à Basse-Terre

La signature de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat et renouvellement urbain (OPAH-RU) “Bèl Kaz Bastè” 2024-2029 se déroulera, mardi 11 juin, en mairie.

La ville Basse-Terre, l’État et l’Anah, le Conseil régional, le Conseil départemental, la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe, La Banque des Territoires, Action Logement Services, Atriom ont décidé de réaliser l’opération programmée d’amélioration de l’habitat « Bèl Kaz Bastè » 2024-2029.

L’OPAH-RU est un outil au service du projet de redynamisation du coeur de ville. L’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) permet la mise en œuvre d’une politique de réhabilitation du parc immobilier bâti et d’amélioration de l’offre de logements, en particulier locatifs, dans des quartiers touchés par l’habitat dégradé ou insalubre. Elle vise à contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la préservation de la mixité sociale.

L’OPAH-RU s’inscrit dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, dont l’objectif est d’inciter les acteurs du logement, du commerce et de l’urbanisme
à réinvestir le centre-ville.

Ce dispositif partenarial se matérialisera par la signature d’une convention en présence des représentants des différents partenaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​