C’est avec une immense tristesse que Guy Losbar, président du Conseil départemental de la Guadeloupe, a appris le décès de Vincent Gama, figure incontournable de la musique guadeloupéenne.
Avec une carrière ponctuée par des titres emblématiques tels que Pédalé ou Dlo coco, Vincent Gama a su faire rayonner la culture créole bien au-delà de nos frontières. Pilier du groupe La Brisquante et fervent défenseur de notre patrimoine musical, son talent, sa passion et son engagement ont marqué des générations d’artistes et de mélomanes.
Vincent Gama était également un sportif émérite, passionné de cyclisme, coureur et entraîneur au sein de la formation PDC. Il était toujours présent sur les routes du Tour de Guadeloupe, encourageant avec ferveur les coureurs.
Au nom de l’ensemble des élus départementaux et en son nom propre, le président Guy Losbar adresse ses sincères condoléances à la famille, aux proches et à tous ceux qui ont connu Vincent Gama.
La Guadeloupe perd une figure emblématique, mais son empreinte musicale, culturelle et sportive continuera d’inspirer les générations à venir.