Guadeloupe. Beaucoup de vent et des chutes d’arbres

Attention. L’archipel de Guadeloupe est en alerte jeune pour pluie et vent liée au passage de l’ouragan de catégorie 1 au sud de l’arc des Petites Antilles, au niveau de la Barbade et Saint Vincent.
Ce vent en rafales violentes fait des dégâts. Les sapeurs-pompiers de Guadeloupe, appelés à intervenir, ont fait un premier point.

Pluie et vent sur… la Guadeloupe. Vendredi 2 juillet, vers 7 h 37, les sapeurs-pompiers ont été prévenus qu’il y avait des câbles au sol rue Joseph-Pitat, avant la gendarmerie de Saint-Claude. EDF est appelé qui envoie une équipe.

A 11 h 40, les sapeurs-pompiers interviennent. Il y a des bambous au sol sur la D23, près de la rivière Corossol, route de la Traversée, à Petit-Bourg. Les bambous (légers) sont dégagés.

A 14 h 08, la chute d’un arbre sur la N5, à la hauteur de Capitonnage Lacrosse, proche du bourg de Morne-à-l’Eau, bloque la chaussée. Celle-ci est partiellement obstruée.

L’élagage est fait par Routes de Guadeloupe qui fera aussi le déblai du trottoir.

A 14 h 55, une chute de poteau (EDF/Télécom) rue Emile-Chaulet à Bouillante est signalée par des gendarmes sur place. La route communale est obstruée. EDF est appelée à la rescousse.

A 15h02, c’est une chute d’arbre sur la route départementale à Marigot Vieux-habitants qui est signalée, avec la chaussée partiellement obstruée. Les sapeurs-pompiers élaguent.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​