Guadeloupe. Basse-Terre mise à l’honneur au Colloque national pour la transition écologique

La ville de Basse Terre à l’honneur au Colloque National « Accélérer la transition écologique : quel chemin pour les collectivités des 14 et 14 mars à Bordeaux ».

Le dispositif des navettes électriques TUK.TUK à l’honneur. Il va officiellement être mis en place le 27 mars à Basse-Terre. Il a été présenté à Bordeaux au colloque national sur la transition écologique.

14 villes ont été retenues afin de présenter des dispositifs en phase avec cette thématique de la transition écologique, dont la ville de Basse-Terre.

La ville de Basse-Terre a été invitée à ce colloque. Prise en charge par les organisateurs, la ville était représentée par l’élue en charge de l’environnement Maguy Lysimaque, la chef de projet ACV, Action Cœur de Ville Adeline Bosc et Lydia Demetrius qui a travaillé ce dossier avec l’équipe.

L’objectif de ce dispositif est de rendre plus attractif le centre-ville et d’accompagner les habitants vers une mobilité plus durable.

La ville de Basse-Terre a été en effet lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Avenir Montagnes Mobilités » pour le déploiement d’un circuit de navettes électriques afin d’accompagner gratuitement les usagers des parkings relais situés en périphérie vers le centre-ville.

Rendez-vous le 27 mars au 15, place Saint-François, pour l’inauguration officielle de ce dispositif et pour en connaitre tous les contours.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​