Guadeloupe. Basse-Terre : les résidents du quartier de la Circonvallation ont leur plateau sportif

André Atallah et Maurice Tubul ont ouvert l’installation. @DR

Après l’ouverture en février du plateau sportif Roger Salnot, au quartier du Carmel, la ville de Basse-Terre poursuit la mise en œuvre de son projet Sportons-nous bien dans nos quartiers.

Le maire, André Atallah, a inauguré mercredi 26 avril un terrain multisport de proximité au quartier de la Circonvallation, non loin de l’école primaire. Plusieurs personnalités ont tenu à assister à cette jolie cérémonie : Maurice Tubul, sous-préfet de l’arrondissement de Basse-Terre, Loïc Lemercier, délégué régional académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES), Vickie-Ann Slinger-Gustave dit Duflo, directrice de l’école primaire.

Michel Sandoz, président de la fédération La Belle Créole, est venu y participer en voisin.

Un beau plateau sportif dans un quartier populaire. @DR

Le sport, facteur de cohésion sociale

Ce nouvel équipement ouvert à tous, et tout particulièrement aux élèves de l’école, pourra cueillir aussi bien des amateurs de hand-ball, que de basket, ou de mini foot. Dédié à la pratique sportive, ce nouveau terrain a aussi pour vocation de favoriser la cohésion sociale et de renforcer les liens inter-générationnels.

André Atallah a indiqué qu’en mettant ce terrain à la disposition des riverains, la municipalité est fidèle à ses engagements en faveur de la santé et de la jeunesse, principaux chevaux de bataille du médecin cardiologue qu’il n’a jamais cessé d’être. La construction d’autres infrastructures du même type dans d’autres quartiers est déjà en projet.

Le secrétaire général de la préfecture, Maurice Tubul, a redit son plaisir de constater à travers ce projet la bonne utilisation des fonds publics et réaffirmé l’intention de l’Etat de continuer à accompagner la ville de Basse-terre dans ce genre de projets structurants pour le territoire mis au service de la population.

Le coût de l’équipement s’élève à 136 300 €, financés en totalité par l’Etat via le Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​