Guadeloupe. Basse-Terre aux couleurs de la Route du Rhum !

Inauguration en présence, outre le maire et son adjointe, Brigitte Rodes, de représentants de l’Etat, Maurice Tubul, secrétaire général, de Pointe-à-Pitre, Georges Brédent, de la Région, Marie-Luce Penchard du Département, Jean-Philippe Courtois, et de la chambre de métiers, Jean-Yves Ramassamy.

Après le village de la place de la victoire, celui du MACTe, c’était l’inauguration du village de Basse-Terre. La bouée de Basse-Terre avait quant à elle été installée quelques heures plus tôt, face au Port.

Et c’était une occasion pour la ville-centre de prendre des nouvelles de la ville-capitale et, pour ces deux villes d’art et d’histoire, de renouveler leur volonté de travailler ensemble pour le plus et le mieux du pays.

Jeudi, le maire et le conseil municipal recevaient Gilles Lutton, maire de Saint-Malo, et une délégation de Saint-Malo, pour un échange de cadeaux en mairie avant de circuler dans le village de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe sur l’esplanade de la mairie. Ary Chalus, président de Région, a rejoint la délégation au superbe village dont la Région est partenaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO