Guadeloupe. Barrages de Sainte-Rose : laissez passer les pompiers !

Mardi 25 octobre 2022 à 5 h 28, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour plusieurs feux de barrages à  Conodor et sur le pont de la Boucan à Sainte-rose.

Parallèlement, le SDIS avait engagé des secours pour un enfant de deux ans souffrant d’une hémorragie  à Bois Rada – Sainte-Rose.

Le colonel Félix Anténor-Habazac : « Malheureusement, le véhicule chargé d’assurer cette intervention a été bloqué  au rond-point de Jaula – Lamentin et les secours étaient dans l’incapacité de  venir en aide à la victime.

L’extinction des différents foyers  par les sapeurs-pompiers avec le concours des forces de l’ordre a permis  à l’ambulance de prendre en charge vers 6 h 33 l’enfant qui avait été acheminé sur le barrage par ses parents.

La petite victime a été conduite au pôle parents enfants dans un état grave.

Le président du CASDIS, Henry Angélique, et la Direction du SDIS rappellent que l’action des secours ne peut-être entravée et que la libre circulation des engins doit être assurée en toutes circonstances. 24h/24h le SDIS est au service à la population et ce type d’action peut priver les citoyens de secours. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​