Guadeloupe. Banane : « Nous soutiendrons la flilière », a dit Jean-Philippe Courtois

« Nous nous devons de soutenir la filière banane. » C’est en ce sens que le maire de Capesterre Belle Eau, Jean-Philippe Courtois, accompagné d’élus, a reçu, samedi, une délégation de planteurs afin de faire le point sur la filière.

« Nous avons évoqué ensemble la baisse du POSEI, la cercosporiose et l’installation des jeunes agriculteurs. Les élus ont porté leur plein et entier soutien aux agriculteurs D’autres rencontres auront lieu d’ici vendredi prochain à la maison de quartier des Flamboyants afin de poursuivre les échanges », a souligné Jean-Philippe Courtois.

La rencontre a permis de mettre en lumière la problématique d’une réduction de 2 millions d’euros sur l’enveloppe allouée au Programme Opérationnel de Soutien à l’Exploitation des Investissements (POSEI), une mesure qui pourrait impacter lourdement les acteurs de la production bananière locale.

Face à cette situation préoccupante, le maire a annoncé la convocation d’une nouvelle rencontre prévue vendredi avec les parlementaires et les présidents des collectivités concernées.

L’objectif de cette réunion sera de discuter de solutions concrètes et d’actions possibles pour soutenir la filière bananière et répondre aux défis économiques et sociaux que rencontrent les planteurs.

« La municipalité de Capesterre Belle-Eau, en collaboration avec ses élus et partenaires, reste pleinement mobilisée pour défendre les
intérêts des planteurs et trouver des réponses adaptées aux enjeux de cette filière essentielle pour l’économie locale »
, a conclu Jean-Philippe Courtois.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante