Guadeloupe. Avoir envie et rêver d’entreprendre

20 jeunes âgés de 18 à 25 ans, accompagnés par la Mission Locale Guadeloupe démarrent un DUCA (Diplôme Universitaire de Création d’Activité) financé par la Région Guadeloupe mis en œuvre par l’Université des Antilles.

Le DUCA (Diplôme Universitaire de Création d’Activité) permettra aux jeunes de se préparer à créer et à gérer leurs entreprises.

La rentrée a lieu ce mardi 18 avril à 9 heures à l’Université des Antilles.

 Il reste quelques places disponibles ! Tu as entre 16 et 25 ans et tu as un projet de création d’entreprise ? Contacte la Mission Locale au 0690 34 60 70.

Les jeunes participants vont acquérir tous les outils de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise, tels que la démarche commerciale, les politiques de communication, les aspects juridiques, la gestion administrative et financière.

Les apprenants se formeront à :
– Définir, évaluer et vérifier la viabilité de leur projet ;
– Créer et lancer une activité ;
– Préparer la vie de l’entreprise.

Ils auront la possibilité d’effectuer une formation complémentaire afin d’intégrer un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires).

Le public concerné

Cette formation s’adresse en priorité aux jeunes de 18 à 25 ans qui ne sont ni en emploi, ni en études, et ni en formation (NEET), demandeurs d’emploi et/ou aux bénéficiaires du RSA, sans qualifications ou titulaire d’un diplôme inférieur ou équivalent au BAC, résidant dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​