Guadeloupe. Au Gosier, le Palais des sports pourra rouvrir

Sous les feux de l’actualité ces derniers jours suite à son grand nettoyage, le Palais des sports et de la Culture du Gosier a obtenu l’avis favorable de la commission de sécurité, ce jeudi 27 janvier.

Le Palais des sports du Gosier pourra à nouveau accueillir le public, des manifestations sportives et culturelles.

A son arrivée à la tête de la commune, le maire Cédric Cornet avait choisi de rétablir la gestion du Palais des sports par la commune plutôt qu’un contrat de délégation. Les agents du Palais des sports sont désormais intégrés à l’effectif de la collectivité communale.

« Actuellement, précise la ville dans un communiqué, 6 agents dont 4 du Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personnes sont affectés au Palais des sports. Cet effectif sera renforcé au cours de l’année 2022 afin de répondre aux mesures réglementaires des établissements recevant du public, et pour garantir la sécurité du bâtiment et des personnes. »

Avec les associations et clubs de sports

Dans sa nouvelle organisation, la Ville du Gosier compte travailler avec les associations du territoire et les clubs de sports pour définir un planning d’occupation du site.

Le maire et son équipe recevront les acteurs du palais en février pour présenter le nouveau fonctionnement de l’établissement. La structure qui peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes en format spectacle et 2 900 pour les manifestations sportives reprendra ses activités « dès que les restrictions liées à la crise sanitaire seront levées », annonce-t-on.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​