Guadeloupe. Au conseil municipal du Gosier, la fuite dans ses grandes largeurs !

Dans un courrier à Cédric Cornet, maire du Gosier, cinq élus ont fait part de leur décision de rendre officiel leur départ du groupe majoritaire du conseil municipal « Au service de la population ».

Cette décision collective a été prise depuis le mois d’août 2021, « dans le but de marquer leur désaccord profond avec la gestion municipale et les politiques publiques mises en place. »

Sylvia Henry, Marguerite Murat, Wennie Molia, Jules Frair, Lucien Zami ont franchi le pas de la rébellion ouverte.

Que disent-il pour expliquer cette attitude ? « Cette décision collective a été prise depuis le mois d’août 2021, dans le but de marquer notre désaccord profond avec la gestion municipale et les politiques publiques mises en place. Au fil du temps, nous avons constaté un écart grandissant entre les intérêts de nos concitoyens et les décisions prises par la majorité. Malgré nos tentatives répétées d’apporter des changements positifs, nos préoccupations ont été ignorées et nos efforts ont été entravés. »

Que vont-il devenir ? « Nous croyons fermement qu’il est de notre devoir de représenter au mieux les intérêts de nos électeurs et de travailler en faveur de l’amélioration de la qualité de vie de tous les habitants de notre ville. Malheureusement, nous avons été convaincus très tôt, que cela ne pouvait être réalisé au sein de l’actuelle majorité politique. Cette décision n’a pas été prise à la légère et reflète notre conviction que notre rupture actée depuis bientôt 2 ans était la meilleure voie pour poursuivre l’engagement pris envers la population du Gosier. »

Ils restent tout de même au conseil municipal. « Nous sommes des élus-es engagés-es de notre communauté, et continuerons de promouvoir les valeurs et les idéaux qui nous ont conduits à servir nos électeurs qui nous ont confié leur vote et leur confiance. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​