Guadeloupe. Au 3e jour de grève, les barrages se multiplient

Après 18 semaines de marche contestataire dans les communes de Guadeloupe contre l’obligation vaccinale, les organisations syndicales ont lancé un mouvement de grève générale, lundi 15 novembre.

Ce mercredi 17 novembre, de nouveaux points de tension ont été observés, notamment devant le CHU de Guadeloupe, où les forces de l’ordre sont intervenues.

Parallèlement, depuis le début de la matinée, de nombreux barrages routiers ont considérablmenet perturbé la circulation : à Sainte-Rose (La Boucan), au Gosier (Mare-Gaillard), aux Abymes (rond-point de Perrin), à Baie-Mahault (Destreland) où les sapeurs-pompiers ont entrepris une nouvelle opération escargot.

La liste des piquets de grève aussi s’allonge. Après les personnels de l’Education, les agents des collectivités affiliés à l’UTC-UGTG sont mobilisés sur le site de la CANGT (Communauté d’Agglomération du Nord-Grande-Terre) à Roujol/Petit-Canal et à la mairie d’Anse-Bertrand. Ils réclament la réouverture des négociations dans le cadre du conflit en cours à la mairie d’Anse-Bertrand.

L’UTC-UGTG, qui se prononce contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire, appelle l’ensemble des agents à poursuivre la mobilisation jusqu’au règlement du conflit.

Dans le secteur du social, du médico-social, de l’animation et de la petite enfance, les salariés affiliés à l’UTAS-UGTG sont mobilisés à Kalitépouviv (Baie-Mahault) et à l’APS-GPA (Baie-Mahault), rejoignant le mouvement initié par les autres structures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO