Guadeloupe. ATTENTION MISE A JOUR. Manques d’eau à Petit-Canal et au Moule

Les plannings des tours d’eau et d’autres infos encore

Les coupures d’eau pour cause de travaux sont sous ce tableau

Le direct

Le Moule et Petit-Canal

Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe informe ses usagers des communes du Moule et de Petit-Canal que la distribution de l’eau est toujours perturbée dans certains secteurs.

Pour améliorer la situation des zones concernées par les manques d’eau, une opération de remplissage des
réservoirs se déroulera ce lundi de 20 heures à 6 heures.

De ce fait, la distribution sera interrompue dans les secteurs suivants : Moule : Damencourt, La Baie, La Rosette, L’Oranger 1 et 2; Petit-Canal : Pavillon, Lotissement Vérépla 1 et 2, Desvarieux.

Les équipes sur le terrain restent mobilisées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Les travaux de Deshauteurs reportés, l’eau coule dans les robinets

Le SMGEAG a engagé depuis plusieurs jours les travaux de rénovation de l’usine de production d’eau potable de Deshauteurs.

Ces travaux, rendus nécessaires pour améliorer le process de traitement, ont pour conséquence une diminution du volume journalier d’eau traité, avec des impacts importants sur la distribution pour les abonnés des communes de Sainte-Anne, Saint-François et la Désirade.

Le renforcement des équipes de travaux a permis de raccourcir les délais prévisionnels d’intervention et de remettre en service 100% de la
capacité de production de l’ usine depuis le jeudi 25 janvier 2024 à 18 heures.

La situation de la distribution d’eau potable retrouve par conséquent progressivement celui connu avant les travaux.

Compte tenu des impacts importants générés par cette rénovation et afin de répondre à la demande de ses usagers, le SMGEAG a décidé en lien avec ses partenaires, Etat, Région et Département, de suspendre certains travaux et de les reporter à une date ultérieure.

Le SMGEAG maintient également les mesures palliatives mises à disposition de la population (citernes d’eau non potable collectives, distribution de
palettes d’eau).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​