Guadeloupe. Association : une jeunesse engagée

Lyana bachelière, Manon qui accède en seconde année de médecine, Jean-Noël qui accède en licence STAPS et Anthony qui va préparer son Master STAPS ont un point commun : le CNRBT.

De gauche à droite, Jean-Noël, Manon, Lyana et Anthony.

Titulaires de leur BNSSA et de leur BSB, Ils sont cadres au Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre et font partie des équipes chargées d’animer le stage de ce mois de juillet au sein de l’association.

23 jours, près de 150 heures au cours desquels ils participent à la dynamique et à la cohésion des 150 enfants du Sud Basse-Terre âgés de 4 à 12 ans dont les familles ont fait le choix et ont fait confiance au CNRBT.

10 pôles, autant d’activités attractives tournés autour de l’eau sur des sites aussi variés que la piscine de Rivière-des-Pères et les plages du Souffleur à Port-Louis, de Malendure à Bouillante, du bourg de Ste Anne et de Grand Anse Deshaies sont autant de défis relevés par ces jeunes cadres étudiants, futures élites de notre territoire qui s’impliquent au quotidien auprès de plus jeunes qu’eux sur 3 volets du Savoir Nager, Savoir Secourir et Savoir Sauver essentiels dans la construction de nos enfants d’aujourd’hui et nos adultes de demain.

En ce sens, Lyana, Manon, Jean-Noël et Anthony font honneur à tous les autres jeunes qui comme eux sont engagés sur la voie de la réussite estudiantine. Ils sont de dignes représentants de cette culture du succès par le travail que le CNRBT véhicule depuis 45 ans et font ainsi la fierté de leurs familles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO