La Région soutient l’Association Jeunesse et Police pour la Protection et la Prévention en mettant à leur disposition un véhicule.
Le président du conseil régional Ary Chalus va mettre à disposition un véhicule à l’Association jeunesse et Police pour la Protection et la Prévention (AJ3P) jeudi 6 février à l’espace régional du Raizet.
Cette iniative du président de Région vise à soutenir l’action de l’association auprès des jeunes en favorisant leur réinsertion et en facilitant leurs déplacements dans
le cadre de leurs activités.
Ce véhicule permettra précisément à l’AJ3P de renforcer sa présence sur le terrain, de mener les actions de prévention et de sensibilisation et d’aller à la rencontre
des jeunes, notamment dans les quartiers sensibles.
Il facilitera également le transport de matériel et des bénévoles lors des événements organisés par l’AJ3P.
La mise à disposition de ce véhicule par la collectivité régionale s’inscrit dans le cadre de la politique régionale de soutien aux associations qui œuvrent en faveur de la jeunesse et de la cohésion sociale.
L’AJ3P (Associaon Jeunesse et Police pour la Protection et la Prévention), présidée par Pegguy Zadigue, a pour vision de créer un lien fort entre les jeunes et les forces de l’ordre afin de promouvoir une citoyenneté active et responsable.
En œuvrant dans les domaines de la prévention, de la sensibilisation, de l’éducation et de la solidarité, elle accompagne la jeunesse guadeloupéenne pour qu’elle devienne actrice de sa propre citoyenneté et de son développement.