Les maires de Guadeloupe sont attendus mardi 12 novembre par Ary Chalus, président de Région, à l’Espace régional du Raizet.
Pourquoi faire ? Il s’agit d’une réunion urgente sur la situation des entreprises.
Que dit Ary chalus dans son courrier circulaire ? « La précarité accrue des entreprises Guadeloupéennes appelle notre mobilisation immédiate afin de préserver les emplois.
Les incertitudes liées au contexte national sont venues s’ajouter à la flambée inflationniste alimentée par les turbulences géopolitiques internationales.
Ces conditions qui menacent gravement nos capacités à soutenir la commande publique ont accéléré la dégradation de la santé des entreprises.
Touchée de plein fouet par cette combinaison de facteurs défavorables, nos entreprises, notamment celles du secteur du BTP, sollicitent en urgence, une rencontre avec l’ensemble des donneurs d’ordre publics, les banques, les autorités fiscales et la CGSS.
Conformément à notre engagement commun et continu à soutenir l’emploi et le développement de nos entreprises et en réponse à leur sollicitation, je vous convie à une réunion d’urgence… »
On comptera les maires présents…