La tempête Philippe a laissé des traces à Rivière-Sens Gourbeyre. Les équipes de nettoyage sont au travail. L’optimisme est de règle !
Marie-Joëlle, Ghislaine, Lydie, Anthony, Vilanski et Adrien, tous membres du CNRBT, se sont retroussés les manches ou ont tombé la chemise et ils se sont mis au travail ! Nettoyer leur site d’accueil, leur poste de travail, leur espace environnemental… lui redonner de la couleur et de la chaleur; en faire de nouveau un lieu privilégié et attractif pour encourager et inciter les baigneurs, promeneurs, marcheurs, cyclistes, randonneurs ou simples visiteurs à continuer de le fréquenter et de l’aimer.
Car c’est, quoi qu’on dise, le site le plus agréable de tout le Sud Basse-Terre pour s’offrir une panoplie variée d’activités de santé, de forme, de bien-être, de loisir ou de compétition.
La plage de Rivière-Sens c’est la petite Copacabana du Sud Basse-Terre ! Virée incontournable, elle offre, aussi, de belles opportunités de développement durable, de biodiversité marine, de parcours d’insertion par le travail, d’offres d’emploi et d’embauches potentielles. Il y a encore des richesses inexploitées que le CNRBT, le CDSSG 971 FFSS, la commune de Gourbeyre et le Conseil départemental ont pris l’option de valoriser en implantant collégialement une Base départementale de Sauvetage et de Secourisme.
La plage de Rivière-Sens devrait être d’ici deux mois une référence dans ce domaine et gratifier la population d’élèves, d’enseignants, de baigneurs, de touristes, de sportifs et de visiteurs d’un sécurité que viendra renforcer la Brigade Nautique de gendarmerie récemment affectée.
Autant dire qu’une véritable dynamique est créée autour d’un consensus réfléchi et travaillé pour que le site de la plage de Rivière-Sens à Gourbeyre soit un exemple de partenariats complémentaires et constructifs.