Guadeloupe. Après les inondations, le retour à la normale se poursuit

Dans les zones impactées par les fortes pluies du vendredi 29 avril, l’eau et l’électricité sont toujours en cours de rétablissement, ce dimanche. Un homme est toujours porté disparu.

En zone pointoise, le rétablissement de la distribution électrique est assuré sur la quasi-totalité du territoire. Quelques difficultés demeurent au Gosier.

À la suite d’une panne de surpresseur, la ville de Pointe-à-Pitre et une grande partie de la ville des Abymes subissent des coupures d’eau importantes. Le SMGEAG est à l’œuvre pour rétablir l’eau.

La circulation demeure difficile sur certains axes des villes du Gosier et des Abymes, notamment la D 101, au niveau de La Bouaye et de Cocoyer.

Un noyé, un disparu, une mort inexpliquée

Sur le plan humain, on déplore une victime retrouvée décédée dans son véhicule submergé, dans le secteur de Grand-Camp (Les Abymes). Un homme est toujours porté disparu, emporté par l’eau près de la marina du Gosier. Les recherches mobilisant des moyens importants sont toujours en cours à cette heure.

Samedi 30 avril à 1h34, un homme en raideur cadavérique a été découvert dans sa voiture route de Grand-Bois au Gosier par les pompiers en dehors de la zone inondée. Les circonstances exactes de ce décès font encore l’objet d’investigations.

Compte tenu de la situation, il est toujours préférable d’éviter les axes susceptibles de connaître des éboulements, obstrués par la boue ou avec des poteaux électriques retenus uniquement par la végétation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante