Le maire de la Ville de Basse-Terre, André Atallah, et son conseil municipal expriment leur étonnement suite à un communiqué émanant de deux associations carnavalesques qui laissent entendre que la municipalité envisage de mettre fin à des baux en cours concernant des associations occupant actuellement des locaux municipaux.
« La municipalité rappelle que depuis son arrivée des travaux sont en cours pour l’amélioration de l’accueil et l’installation des associations afin que les normes de sécurité soient respectées en terme d’accueil du public.
Pour exemple, les travaux dans l’ancienne école du Carmel et dans un bâtiment à Rivières des Pères. Les associations ont un rôle important pour la cohésion sociale et le dynamisme de la Ville de Basse-Terre qui est indéniable.
Ces associations ont encore récemment montré leur implication en répondant présents afin d’apporter leur soutien lors du parcours de la Flamme Olympique à Basse-Terre et qui a connu un grand succès.
Ouant à la défense de la culture dans le chef-lieu, l’équipe municipale actuelle a montré sa détermination concernant ce sujet avec depuis son arrivée à la tète du chef-lieu les travaux d’amélioration d’accueil dans l’auditorium (climatisation). l’ouverture d’une deuxième école de musique (École Tempo). la tenue du
premier festival de Basse-Terre et l’accompagnement à la rénovation du cinéma d’Arbaud.
Il ne sera demandé à aucune association de quitter les locaux qu’ils occupent actuellement — certains, il faut le rappeler, sans versement de loyer — sans leur proposer une solution alternative. »