Guadeloupe. André Atallah marque des points dans son combat pour le développement de Basse-Terre

André Atallah, maire de la Ville de Basse-Terre, se félicite de l’ordonnance rendue par le Tribunal Administratif le 17 décembre 2024, mettant un terme à la requête déposée par l’association Union économique du sud Basse-Terre et plusieurs requérants.

Cette requête contestait une délibération du conseil municipal en date du 4 juin 2024, relative à la déclaration de projet visant la mise en compatibilité du PLU dans le cadre de la transformation du parking Horizon Caraibes, en équipement commercial.

Dans sa décision le Tribunal:

. Donne acte du désistement des requérants ;
. Rejette leurs demandes
. Condamne chaque requérant à verser 200 euros à la Ville de Basse-Terre au titre des frais de justice.

« Cette décision confirme la régularité des démarches entreprises par la municipalité pour mener à bien ce projet structurant au bénéfice de tous les Basse-Terriens. La valorisation économique du parking Horizon Caraïbes représente un projet clé pour le développement urbain et l’attractivité du cœur de ville. Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de modernisation et d’amélioration des infrastructures locales », affirme André

Le maire de Basse-Terre « tient à réaffirmer son engagement en faveur de la transparence et de la concertation dans la mise en œuvre de ses projets pour un développement harmonieux du territoire. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO