La sécurité est l’une des priorités de l’événement programmé à partir du 21 juillet, au Moule.
Les organisateurs de la All Day In Music Festival ont présenté la 7e édition de l’événement qui connait un grand succès dans une ambiance festive en lien avec le thème de cette nouvelle édition : autour du cirque et de la fête.
Arnaud Aubry, Patrice Benoist, Jeff Gochaye et Teddy Manço, quatre Guadeloupéens proposent un festival de musique international qui attire chaque année des milliers de festivaliers. Pour la septième édition de la All Day In festival, le festival change de visage et de lieu, en quittant la plage des Alizés du Moule qui était le lieu de ce rassemblement depuis plus de six ans.
Un code pour signaler les agressions
« Nous sommes désormais à l’ADI Park qui se trouve à deux minutes de la plage des Alizés », précise Arnaud Aubry, responsable de la programmation artistique du festival.
L’organisation a également mis l’accent sur certains programmes innovants comme le Pink Cocktail, un nom de code que les femmes et les victimes d’agressions sexuelles pourront utiliser afin que la sécurité soit directement alertée de toute agression sexuelle sur le site.
Les festivaliers d’ores et déjà munis de leurs bracelets
La sécurité est l’une des priorités du festival. Pour améliorer l’accès au site, les organisateurs ont lancé une campagne de récupération de bracelets qui a débuté ce samedi 15 juillet, soit une semaine avant le début du festival. Cette campagne permettra de fluidifier l’accès au festival, qui a été l’une des critiques principales de la sixième édition.
Le festival avait accueilli 15 000 visiteurs chaque jour, y compris de la Caraïbe, et avait été victime de son succès. La sécurité sera également assurée sur le site avec le lancement du programme ADI Party Safe, qui distribuera des tests d’alcoolémie pour que la fête se déroule au mieux.
Tafari Tirolien
Du 21 au 23 juillet, Adi Park, rue Gustave, Le Moule.
Plus de Live
La All Day In marque un tournant dans sa programmation en mettant l’accent sur les performances live des artistes. « Nous avons doublé le plateau artistique, de nombreux artistes viendront avec leur groupe pour faire du live, comme Capleton, Meryl, ou encore Kimp Gee », explique Arnaud Aubry. Ce choix marque l’évolution du festival qui s’impose comme étant l’un des grands rendez-vous caribéens.