Pour la 2e année consécutive, l’UNSS Guadeloupe organisait, avec le CNRBT, le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre, mercredi après-midi, la manifestation Alerte à Rivière-Sens sur le plan d’eau agréé de la plage de Rivière Sens à Gourbeyre.
Une centaine d’enfants, à la fois de l’école de Natation du CNRBT, des collèges et des lycées du Sud Basse-Terre y ont pris part. Le collège Richard-Samuel et le lycée Gerville-Reache ont su tirer leur épingle du jeu.
Plusieurs ateliers mis en place par les cadres éducateurs sportifs diplômés d’état et stagiaires BSB et BNSSA du CNRBT et les professeur d’EPS, ont permis aux élèves de se livrer, sans se ménager, en toute sécurité, dans un cadre agréable, avec une belle complicité de la commune de Gourbeyre qui a mis les organisateurs dans les meilleures conditions de pratique.
Nicole Erean, 4e adjointe au maire de la commune de Gourbeyre, en charge notamment de tout ce qui a trait à la nature et à l’environnement qui sont de précieuses richesses et de merveilleux atouts pour le territoire, a pris un réel plaisir à vivre ces moments d’apprentissage et de détente en toute convivialité.
Au programme des 3 heures d’animation, de la natation, du sauvetage aquatique, du sauvetage sportif, du secourisme, des jeux éducatifs portant sur l’eau, la santé, la biodiversité, l’environnement, la protection du littoral, la préservation des espèces.
Au moment de la collation collective, chaque élève s’est vu remettre un cadeau en souvenir de cette merveilleuse aventure et d’ors et déjà rendez-vous a été pris pour la 3e édition qui se voudra encore plus festive avec une année 2024 placée sous l’ère de l’Olympisme.