Guadeloupe. Agression de Blaise Mornal : l’association des maires condamne cette violence

Après la terrible agression dont a été victime Blaise Mornal, maire de Petit-Canal, l’Association des maires a réagi.

L’Association des Maires de Guadeloupe est profondément choquée et indignée par l’agression dont a été victime le Maire de Petit-Canal, M. Blaise Mornal.

Les membres du Conseil d’administration de l’Association des Maires de Guadeloupe condamnent fermement cet acte de violence inacceptable et nous exprimons toute notre solidarité envers le Maire et sa famille.

C’est avec une grande tristesse que nous constatons que cette agression est la seconde subie par un Maire du Nord Grande-Terre en l’espace d’un mois.*

Nous sommes profondément préoccupés par cette recrudescence de la violence envers les élus locaux, qui sont pourtant les représentants les plus proches des citoyens et qui travaillent chaque jour, sans relâche, pour améliorer la vie des habitants des Îles de Guadeloupe.

L’Association des Maires de Guadeloupe demande aux autorités compétentes de tout mettre en oeuvre pour sanctionner les personnes concernées. Nous réaffirmons notre engagement à travailler ensemble pour renforcer la sécurité des élus locaux, de l’ensemble des guadeloupéens afin de promouvoir le respect de la démocratie et de l’Etat de droit.

Pour démontrer toute notre détermination et par solidarité, nous sommes prêts à nous porter partie civile si l’édile de Petit-Canal le souhaite.

Au nom de l’Association des maires de Guadeloupe, j’exprime mon soutien indéfectible à M. Blaise Mornal et à sa famille, au policier municipal également pris à partie, ainsi qu’à tous les maires de Guadeloupe qui exercent leur mandat avec courage et détermination malgré les difficultés et les risques encourus.

*Jean Bardail, maire de Morne-à-l’Eau, a été victime de violences en de mois d’avril 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​