Guadeloupe. Affaire Gélabale : l’Inspection générale de la police nationale activée

Par communiqué, le procureur Patrick Desjardins affirme avoir ouvert une enquête conviée à l’Inspection générale de la Police nationale suite à la plainte déposée par une avocate du Barreau de la Guadeloupe pour violences par personnes dépositaires de l’autorité publique. Deux fonctionnaires de police ont, de leur côté, manifesté leur intention de déposer plainte pour outrage et injures raciales.

Dans son communiqué le procureur Desjardins précise : « le procureur de la République de Pointe-à-Pitre informe avoir saisi les services de l’Inspection générale de la police Nationale (IGPN) d’une plainte déposée le 9 décembre 2022 par Me Josélaine Gélabale, avocate au Barreau de la Guadeloupe, visant plusieurs fonctionnaires de police.

La plaignante fait état de violences par personnes dépositaires de l’autorité publique commises sur sa personne le 8 décembre 2022 dans les locaux de police alors qu’elle intervenait pour assister un client placé en garde à vue.

Deux fonctionnaires de police ont annoncé leur intention de déposer plaine contre cette avocate, notamment des chefs d’outrage, d’injures à caractère racial et de dénonciations calomnieuse commis entre le 6 et le 8 décembre 2022. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​