L’avis de restriction d’usage de l’eau émis, vendredi 30 septembre 2022 par l’Agence Régionale de Santé, en raison de la présence d’aluminium détectée lors d’un contrôle effectué, n’affectera pas l’accueil des élèves de Sainte-Anne, ni la restauration scolaire, ce lundi 3 octobre.
Le maire de la commune indique que « des dispositions ont été prises pour garantir l’accueil des élèves dans les écoles ce lundi 3 octobre et assurer le service de restauration scolaire. La préparation des repas sera réalisée avec de l’eau potable conforme aux normes d’hygiène alimentaire. En aucun cas l’eau issue du réseau de distribution de l’usine de Deshauteurs ne sera utilisée. »
Parallèlement, la municipalité poursuivra en partenariat avec les services de la préfecture et la sécurité civile, les opérations de distribution de packs d’eau à destination des 15 écoles du territoire ainsi qu’aux bénéficiaires du service de portage de repas, jusqu’à ce que l’ARS lève l’avis de restriction de consommation de l’eau.