Guadeloupe. 8e mois de mobilisation contre l’obligation vaccinale

Ce samedi 5 mars, la traditionnelle marche de contestation du Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale s’est transformée en convois de véhicules sillonnant les communes.

Au 22e jour de grève de la faim de Denis Deloumeaux, agent du CHU suspendu sans salaire depuis octobre 2021, les différents convois de véhicules partis, ce samedi 5 mars, de Basse-Terre, Capesterre Belle-Eau, Saint-François, Sainte-Rose et Anse-Bertrand ont clôturé leur parcours au « bik » du CHU de Guadeloupe, en début d’après-midi.

Depuis 8 heures, ce samedi 5 mars, à l’appel du Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire, une caravane, composé de plusieurs convois de véhicules, a sillonné les communes de Guadeloupe s’arrêtant au fil de l’itinéraire pour échanger avec la population.

Une caravane en écho à la grève de la faim de Denis Deloumeaux

« Au départ des convois, beaucoup ont répondu à l’appel, commente Claudine Maraton, Secrétaire générale de l’UTS-UGTG. Il s’agissait pour les syndicats de montrer leur détermination. »

Une opération exceptionnelle sur les routes de Guadeloupe pour mettre en lumière la grève de la faim poursuivie par Denis Deloumeaux pour protester contre l’obligation vaccinale et la situation des personnels suspendus. Des suspendus sans salaire qui peuvent compter sur la solidarité des Guadeloupéens. Régulièrement, des collectes de denrées alimentaires, des produits de première nécessité, d’hygiène féminine… sont organisées.

« Nous remercions tous ceux qui nous apportent leur contribution, précise Claudine Maraton. La situation financière est très difficile pour ceux qui sont sans salaire depuis 5 mois, mais la population est à nos côtés : c’est ce qui nous aide à tenir ! »

La semaine prochaine, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale poursuivra ses actions. Un meeting est prévu au Moule, mardi 8 mars, et à Basse-Terre, jeudi 10 mars. Samedi 12 mars, la mobilisation se fera depuis le Palais de la mutualité, à Pointe-à-Pitre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO