Toujours mobilisé, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire a poursuivi son action à Morne-à-L’Eau, ce samedi 19 mars.
Depuis le 17 juillet 2021, en Guadeloupe, chaque samedi, dans une commune de l’archipel, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale milite pour « la réintégration des soignants suspendus sans salaire, la suppression de l’obligation vaccinale et du passe sanitaire. » Le Collectif, signataire d’une plateforme de revendications, est toujours dans l’attente de l’ouverture de négociations avec les élus locaux et l’Etat. Ce samedi 19 mars, à Morne-à-l’Eau, le Collectif a réuni les manifestants pour une nouvelle marche de contestation.
« Mobilisés face au mépris ! »
Elie Domota, leader du LKP.
« Nous restons mobilisés plus que jamais face à ce mépris, commente Elie Domota, leader du LKP. Tout le monde voit ce qui se passe : un gouvernement totalement sourd, des élus guadeloupéens totalement sourds… C’est inadmissible de mépriser un peuple mobilisé depuis 8 mois ! Après, on voudra nous donner des leçons de démocratie ? »
Ce samedi 19 mars, à partir de 18 heures, au bik du CHU de Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, plusieurs animations sont prévues : slam, conte traditionnel, léwòz avec Jomimi.
Sur le front social, un meeting est prévu, mardi 22 mars, au bik du CHU. La prochaine marche de contestation se déroulera à Pointe-Noire.