Guadeloupe. 81 jeunes à la découverte du sauvetage aquatique et sportif

Toute cette semaine et encore la semaine prochaine, ils sont 81 jeunes âgés de 15 à 17 ans à découvrir et à se familiariser avec la Guadeloupe.

Un séjour de Cohésion et d’insertion à l’image de leurs camarades de Guadeloupe qui suivent la même expérience simultanément dans plusieurs régions de l’Hexagone. Un bel exercice au cours duquel les jeunes bénéficient de circuits touristiques, écologiques, environnementaux mais également de séances de découverte, d’apprentissage, d’inclusion dans des milieux auxquels ils doivent s’adapter pour bien s’imprégner de leurs utilités et des avantages qu’ils proposent.

Des ateliers attractifs

A vos planches !

Ils travaillent la tête et les jambes au travers de disciplines ou d’activités innovantes comme le Secourisme avec le passage du PSC1 (Premiers Secours Civiques de Niveau 1) sur 2 demi- journées pour un total de 7 heures dispensées au CREPS des Abymes tout comme ils s’initient au Sauvetage Aquatique et Sportif sur la plage du bourg de Sainte-Anne.

Des spécialités proposées par les éducateurs sportifs et les formateurs du Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe (CDSSG 971 FFSS) qui sont associés à ce programme pluriel très porteur.

Le Rectorat de l’Académie de Guadeloupe et la DRAJES Guadeloupe ont, de nouveau, fait confiance aux équipes du CDSSG 971 FFSS qui là aussi sur deux demies journées sur la plage du bourg de Ste Anne pendant 4h ont sensibilisé les jeunes stagiaires SNU de l’hexagone et leurs cadres qui ont « joué le jeu » en participant avec enthousiasme et dans un excellent état d’esprit à l’ensemble des épreuves se rapportant à ces deux disciplines déroulées dans un cadre agréable et sous un temps radieux.

Le mois prochain, en juillet, une nouvelle délégation avec un groupe encore plus nombreux (96 stagiaires) est attendue. Nul doute que là encore le succès sera au rendez-vous d’un programme pluridisciplinaire et multi activités qui remplit toutes ses promesses.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​