Guadeloupe. 4 heures de folie à la base nautique de Rivière-Sens

La veille du passage de la Flamme Olympique en Guadeloupe, 63 élèves des classes de CM2 A,B et C de l’école primaire Saint-Paul de Bouillon de Basse-Terre se souviendront longtemps des 4 heures passées à la Base Départementale de Sauvetage et de Secourisme sur la plage de Rivière-Sens à Gourbeyre gérée par le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT).

Accompagnés d’Elizabeth Sabbagh (porteuse du projet) et de son collègue, Arthur Agalla, de deux parents d’élèves, Manuella et Kathia, et du fils de Manuella, Jean, ils se sont éclatés dans une ambiance de feu !

Le programme très varié proposé par le CNRBT qui comprenait la visite de la base, un déjeuner, (repas tiré du sac), et des activités aquatiques et nautiques (paddle, sauvetage, bouée tube, randonnée en bateau…) leur a permis, avec les complicités de Marie-Joelle, Gishlaine, Florence, Vilanski, Anthony et Amael de découvrir des activités nouvelles complémentaires des programmes du savoir nager et du savoir secourir évalués au cours de l’année scolaire.

Ils auront ainsi touché aux trois domaines de la trytique développée toute l’année par le CNRBT pendant et hors temps scolaire qui est de savoir nager, savoir sauver et savoir secourir.

Nos jeunes du CM2 de Bouillon sont désormais armés pour entrer en classe de 6e et arriver au collège avec un bagage éducatif aquatique qui leur permettra de poursuivre leur apprentissage en ayant flirté avec des contenus évolués et avancés qui ne pourront que leur être bénéfiques.

Bravo à tous et particulièrement à Elizabeth Sabbagh qui voit par ce projet innovant et voué à un bel avenir prolonger une expérience et un partenariat de 30 années de fidélité pour avoir été la première à s’être lancée dans une telle aventure qui depuis a fait des émules et qui en cette année olympique prône le goût de l’effort et de la réussite scolaire et sportive.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​