Guadeloupe. 31 nouveaux assistants de langues étrangères affectés dans les établissements scolaires

L’académie organise une matinée d’accueil au lycée d’hôtellerie et de tourisme du Gosier, ce matin, pour les 31 nouveaux assistants de langues étrangères qui seront affectés dans les établissements scolaires pour l’année scolaire.

Cette année, la journée d’accueil des assistants se déroule durant les « ERASMUS days » afin de mettre en exergue l’ouverture sur le monde de l’académie, résolument inscrite dans une dynamique de mobilité.

L’objectif général du programme des assistants de langues étrangères est de leur permettre de se familiariser avec la langue et la culture du pays d’accueil tout en apportant, aux élèves l’authenticité de leur propre langue.

Pour les établissements, la présence d’un assistant constitue une opportunité d’ouverture européenne et internationale. En effet l’assistant a pour rôle d’améliorer les compétences en communication des élèves et d’approfondir leur connaissance d’une civilisation et d’une culture différentes.

Durant cette matinée d’accueil, des ateliers seront mis en place afin de leur présenter leur mission au sein des établissements (modalités d’intervention pédagogique, préparation des séances avec les contenus d’enseignement…) et leur fournir toutes les informations pratiques pour leur séjour (installation, arrivée dans l’établissement scolaire, activités, …).

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, viendra leur souhaiter la bienvenue dans l’académie et échangera avec eux sur leur intégration dans les établissements.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante