Près de 300 personnes parmi les séniors du chef-lieu ont été invitées au Jardin de Beauvallon pour recevoir leur carte Jouvence 2025.
Cette carte vise à favoriser le bien-être et l’autonomie des séniors en leur facilitant l’accès à des services essentiels : grâce à ce sésame, ils bénéficient de nombreuses prestations sociales, culturelles ou de loisirs gratuites ou à tarif réduit.
Comme à l’accoutumée, cette cérémonie s’est déroulée de la façon la plus conviviale sous la présidence d’André Atallah, maire du Chef-lieu. Après les allocutions d’usage, l’assistance a pu profiter du programme concocté à leur intention par l’équipe du Centre communal d’action sociale (CCAS) : loto-bingo sponsorisé par plusieurs commerçants de la place qui a permis aux gagnants d’emporter de nombreux lots de valeur, musique avec la formation de Willy Salcedo… Parmi les invités, quelques couples affichant plusieurs décennies de vie commune ont été mis à l’honneur.
Les bénéficiaires de cette carte Jouvence pourront obtenir l’aide dont ils ont besoin pour effectuer leurs petits travaux d’entretien et de dépannage, profiter des activités telles que coiffure, soins esthétiques, marche à pied, activités artistiques ou manuelles, initiation à l’informatique…
Une façon, pour les municipalités, de contribuer à un meilleur bien-être des adhérents du dispositif, de rompre avec l’isolement et de faciliter l’épanouissement des personnes concernées.
Pour conclure, la vice-présidente du CCAS, Yanetti Paisley, a insisté sur l’importance de garder le lien intergénérationnel au sein de la population et du rôle dévolu à ce dispositif carte Jouvence pour y contribuer.