Guadeloupe. 28 morts sur les routes, les autorités sans concession

Depuis le début de l’année, 28 personnes ont perdu la vie sur les routes de Guadeloupe (soit 23 en zone gendarmerie et 5 en zone police).

Les services de la gendarmerie et de la police nationale renforcent les contrôles routiers durant la période des grandes vacances.

Au cours du week-end du 18 au 20 août, 46 infractions ont été relevées en zone gendarmerie dont principalement 6 alcoolémies au volant, 4 conduites sous stupéfiants, 5 défauts de port de ceinture, 7 usages du téléphone, 2 non ports de casque, 5 défauts d’assurance, 1 défaut de permis de conduire, 7 défauts de contrôle technique, 4 conducteurs verbalisés pour vitres teintées non conformes, 2 conducteurs verbalisés pour plaque d’immatriculation non conforme et 1 conduite avec permis.

Cinq suspensions de permis de conduire ont été prises par l’autorité préfectorale.

En zone police, 13 automobilistes sur 51 contrôlés ont été verbalisés soit 5 stationnements sur place réservée, 4 défauts de contrôle technique, une interpellation pour recel de vol, 1 conducteur verbalisé pour vitres teintées non conformes, une conduite sans permis de conduire, une non mutation de carte grise.

La sécurité routière en Guadeloupe est l’affaire de tous et de tous les instants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​