Deux cents lycéens du Lycée Raoul-Georges-Nicolo de Rivière-des-Pères, à Basse-Terre, enseignants, personnels d’encadrement et de direction, assistés de secouristes du CNRBT, de la police municipale et d’associations diverses ont marché mercredi matin contre le cancer.
Partis de leur établissement scolaire, ils se sont rendus jusqu’à l’esplanade du Grand Port Maritime au centre-ville puis sont revenus, toujours en marchant, au lycée afin de débattre, avec des spécialistes, sur les moyens de lutter contre la maladie.
Les automobilistes, généreux et coopératifs, ont joué le jeu en remplissant les cagnottes des élèves.
Une belle action citoyenne avec des messages très forts tout le long du parcours bien balisé et très sécurisé, comme ce témoignage d’espoir de Gerty, atteinte d’un cancer et qui est entrain de remporter son combat pour la vie !
Le maire de Basse-Terre, le Dr André Atallah, cardiologue de son état, y est allé, lui aussi, de son message.
Sur l’esplanade du port, il a accueilli l’ensemble des composantes de la marche pour leur dire que l’un des meilleurs moyens de lutter contre le cancer, c’était d’anticiper et de faire de la prévention en luttant aussi contre la sédentarité en s’adonnant à des activités physiques et sportives et en ayant une alimentation saine.