Ils sont âgés de 4 à 12 ans, issus de 150 familles. Ils viennent des 9 communes du Sud Basse-Terre. De Bouillante à Capesterre Belle-eau, en passant par Vieux-Habitants, Baillif, Basse-Terre, Saint-Claude, Gourbeyre, Vieux-Fort et Trois-Rivières.
50% d’entre eux sont déjà membres du CNRBT. Les 50% autres ont adhéré spécialement pour ce mois de vacances.
Un mois exceptionnel qui va les conduire sur plusieurs territoires de la Guadeloupe : Nord Grande-Terre sur la plage du Souffleur à Port-Louis; Côte sous-le-vent à la plage de Malendure et sur l’ilet Pigeon à Bouillante; la Riviera du Levant sur la plage du bourg de Ste Anne et dans le Nord Basse-Terre sur la plage de Grand Anse Deshaies.
Un périple chaque vendredi pour clôturer des semaines qui s’annoncent dynamiques.
Un programme pluriel exceptionnel
Pas moins de 10 activités et disciplines sont au programme de ce mois qui comportera 23 jours très actifs avec des semaines de 5 jours et des journées de 5 heures du lundi au jeudi sur 2 pôles centraux : la piscine de Rivière-des-Pères à Basse-Terre, le matin, de 8 h 30 à 11 h 30 et la base Départementale de Sauvetage et de Secourisme sur la plage de Rivière-Sens à Gourbeyre, l’après-midi, de 14 à 16 heures.
Avec cette souplesse de liberté de choix : les enfants viennent quand ils veulent : matin et (ou) après-midi et les jours qu’ils veulent, tout en sachant que le mercredi après-midi réserve la sortie en bateau sur le littoral du Sud Basse-Terre en plus des autres attractions et le vendredi cette journée farniente de 8 à 18 heures. Dix heures ensemble comme pour mieux faire connaissance et mieux s’apprécier autour d’un savoir-être, d’un savoir-faire et d’un savoir-vivre ensemble toujours très agréable à promouvoir.
De la natation au sauvetage
Natation, palme masque tuba, plongeon, water-polo, sauvetage aquatique, sauvetage sportif, gestes qui sauvent, jeux aquatiques, biodiversité marine et bien sûr randonnée en bateau.
Encadrés de spécialistes, éducateurs sportifs confirmés, sauveteurs aquatiques expérimentés, secouristes affirmés, le CNRBT qui a toujours privilégié la qualité et la sécurité sème sur son parcours cette sérénité propre à toute ses activités pour le plus grand bien des enfants et des familles.
Sur l’ensemble du mois de juillet 2024 qui verra accueillir la 3e édition de la Fête de la Mer et des Littoraux de la commune de Gourbeyre avec, notamment, le Conseil départemental et le Conseil régional sur la Base Départementale de Sauvetage et de Secourisme gérée par le CNRBT sur la plage de Rivière-Sens, samedi 6 juillet 2024 de 8 à 12 heures et le Traditour (course de canots à voile organisée par l’ANASA) mardi 9 juillet et mercredi 10 juillet, ce ne sont pas moins de près de… 150 heures de pur bonheur que les 150 familles juillettistes du CNRBT vivront ensemble cette année !