Guadeloupe. 10 000 foyers privés d’électricité dans ces communes

EDF Archipel Guadeloupe a relancé ses délestages. En effet, en raison du mouvement social en cours à la centrale électrique Albioma au Moule, un déficit de production d’électricité perturbe l’alimentation électrique de l’archipel.

En ce début de week-end, la situation semble bien mal engagée pour ce qui est de la production d’énergie électrique sur l’archipel.

Les négociations à la centrale EDF-PEI de Jarry ont été rompues. Le directeur général adjoint missionné pour les négociations a regagné Paris.

Du côté d’Albioma, au Moule, c’est grève tout comme dans les autres établissements de cette société en Martinique et à la Réunion. A tout le moins jusqu’à lundi prochain… si l’on en croit le communiqué diffusé par Jimmy Thélémaque, secrétaire de la Fédération de l’Energie – CGTG.

Afin d’éviter l’incident généralisé, des délestages tournants par tranches minimum de 4 heures sont en cours sur l’ensemble du territoire, impactant actuellement 10 000 clients sur les communes suivantes :

  • Baie-Mahault ;
  • Lamentin ;
  • Petit-Bourg.

Dans ce contexte, EDF Archipel Guadeloupe affirme tout mettre en œuvre pour garantir l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité en faisant appel à toutes les sources de production disponibles et en encourageant la population à réduire sa consommation pour ainsi limiter les conséquences de ce déficit sur la distribution d’électricité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​