Vendredi 19 juillet s’est tenue une conférence de presse sur l’augmentation du nombre d’entreprises du territoire, se trouvant en difficulté.
Cette conférence s’est tenue en présence de Thierry Beltrand, directeur de l’IDEOM, qui a rappelé que cette situation est la conséquence de la reprise des paiements post Covid et notamment du PGE (Prêt Garanti par l’Etat)
« Pas de catastrophisme pour autant comme l’a rappelé le président de la CCI IG, Patrick Vial-Collet, car dans l’ensemble la situation reste bonne en Guadeloupe, mais elle se dégrade pour certaines entreprises « que l’on peut aider à trouver des solutions. »
La CCI IG, a travers sa cellule dédiée se tient à la disposition des chefs d’entreprise pour les aider a trouver des solutions, qu’elles soient : amiable, dans le cadre de procédures ou saisine du CODEFI, de médiation du crédit. etc. Autant de pistes qui permettront au chef d’entreprise de pouvoir renégocier la dette.
Une volonté commune à l’IEDOM et la CCI IG est donc née, celle d’alerter les chefs d’entreprise sur la nécessité d’être accompagnés. S’ils rencontrent des difficultés, surtout qu’ils ne restent pas seuls.
La semaine prochaine, la CCI IG diffusera un numéro vert et une adresse mail afin de mieux traiter les demandes.