Le canot de Charly Vincent amarré au milieu du chenal pointois avec une vingtaine d’autres depuis ce vendredi matin risque de devenir très à mode pour les politiques. Après la députée Justine Bénin, c’est au tour d’Olivier Serva, autre député, de faire l’abordage du canot pour venir porter la bonne parole.
« Je me suis rendu aux côtés des marins-pêcheurs ayant entamé ce matin un mouvement de blocage pour protester contre la hausse du prix des carburants. J’ai pu comprendre leur détresse face ces insupportables augmentations qui mettent à mal leur activité alors même qu’il leur avait été promis un gel des prix. J’appelle à ce que l’Etat et la SARA prennent urgemment leurs responsabilités pour débloquer cette situation qui porte un grave préjudice à tous les Marie-Galantais.
Outre les difficultés humaines engendrées par ce blocage, les conséquences économiques sont terribles en ce week-end de fête pour Marie-Galante.
Je mets en œuvre toute mon énergie pour que cette situation soit réglée au plus vite », a-t-il commenté.
Peu avant cela, les trois maires de Marie-Galante avaient publié un communiqué pour dire que « la situation est inacceptable » que de bloquer Marie-Galante alors que le week-end est prometteur en terme économiques pour une île sinistrée.
Olivier Serva :