Après la députée Justine Bénin, Olivier Serva, autre député, c’est au tour de Dominique Biras, candidat à la députation, ces deux derniers ayant Marie-Galante dans leur circonscription, de soutenir la grogne des marins-pêcheurs. Cependant, il attire l’attention sur la situation de Marie-Galante coupée du monde par ce mouvement contre le renchérissement du prix des carburants.
« Outre les difficultés humaines engendrées par ce blocage, les conséquences économiques sont terribles en ce week-end de fête pour Marie-Galante. Je mets en œuvre toute mon énergie pour que cette situation soit réglée au plus vite », a commenté le député de la première circonscription.
Son adversaire, le redoutable Dominique Biras, a dénoncé l’étranglement dont sont victimes les marins-pêcheurs avec ce prix de l’essence qui ne cesse d’augmenter. 30 centimes en quelques mois…
« J’appelle l’attention du préfet de Région chargé de fixer le prix du carburant sur la situation des marins-pêcheurs étranglés par l’inflation et la nouvelle augmentation du prix du carburant. Augmentation qu’ils ne peuvent pas répercuter sur le consommateur. Je demande au préfet de diligenter une concertation avec les professionnels de la pêche et l’invite à prendre dans les meilleurs délais toute mesure permettant de libérer le chenal et d’éviter que les Marie-Galantais ne soient encore plus pénalisés. Dans le contexte actuel, une baisse du prix du carburant paraît juste et urgente pour la survie de la profession et le maintien du pouvoir d’achat des Guadeloupéens », a dit Dominique Biras.
Peu avant cela, les trois maires de Marie-Galante avaient publié un communiqué pour dire que « la situation est inacceptable » que de bloquer Marie-Galante alors que le week-end est prometteur en terme économiques pour une île sinistrée.