Depuis le 19 novembre, la Chambre de métiers et de l’artisanat ne fonctionne pas normalement. Un mouvement de grève empêche le fonctionnement de l’institution.
« Les services de la Chambre de métiers et de l’artisanat sont interdits d’accès au personnel, mais aussi aux 500 stagiaires qui doivent y recevoir une formation », explique Dominique Braflan, président de la Commission provisoire de gestion (il n’y a plus de bureau, le président Gabriel et son équipe ont été démissionné d’office par le préfet).
Le même président qui s’est étonné dans un communiqué de presse, hier : « Ce mardi 15 décembre, l’intersyndicale qui bloque l’accès de l’institution s’est retrouvée associée à la rencontre des artisans et des chefs d’entreprises avec le préfet et les élus du Conseil régional… »
Tout le long de ce communiqué, le président de la Commission provisoire de gestion fustige ce comportement qu’il estime ambigu.
Cependant, il semble que les uns et les autres sont revenus à de meilleures intentions puisqu’il y a une réunion, en ce moment, à la Chambre de métiers (CFA du Raizet) entre l’intersyndicale et la Commission provisoire de gestion, dans l’optique de la signature d’un protocole de fin de conflit. A suivre.