Grève à EDF PEI : Guy Losbar appelle à une reprise des négociations pour une sortie de crise rapide

« Après près de trois années pendant lesquelles notre territoire a vécu au rythme de la crise sanitaire, le quotidien de nos populations et de nos acteurs économiques est une fois de plus soumis à des perturbations, liées en l’occurrence à la mobilisation des agents d’EDF PEI entamée en décembre 2022 », relève le président du Conseil départemental dans un communiqué.

Il poursuit : « Les délestages dus au manque de production de la centrale EDF PEI durent désormais plusieurs heures et peuvent intervenir, dans certains secteurs, plusieurs fois par jour.

Cette situation, insoutenable et inadmissible, ne peut plus durer.

En plus d’impacter considérablement nos familles dans leurs besoins, elle freine également notre activité économique.

Les conséquences en termes de santé publique sont également importantes pour les personnes devant subir des interventions médicales ponctuelles ou programmées. »

La conclusion est évidente : « Le retour à une alimentation normale en électricité de l’ensemble des clients devient donc une nécessité absolue. »

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, appelle à ce titre les parties à reprendre le dialogue pour trouver rapidement un accord qui mette un terme à cette situation de crise.

C’est en ce sens que le président Losbar s’est entretenu, ce matin, avec le préfet Xavier Lefort à ce sujet, pour une reprise de la médiation, considérant que « ce dossier est indissociable de l’intérêt général. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO