Grégory Privat, prix Django Reinhardt du musicien français de l’année

Le pianiste et compositeur martiniquais de jazz, Grégory Privat, lauréat du prestigieux Prix Django Reinhardt 2023 du musicien français de l’année, sera en concert en Martinique, le 30 mai.

Le jury de l’Académie du jazz a établi le palmarès 2023, lundi 4 mars, à Montrouge (Hauts-de-Seine). Véritable institution, le prix Django Reinhardt, attribué, depuis 1955, récompense un musicien.ne français.e de jazz qui a marqué l’année écoulée. À 40 ans, le prodigieux pianiste martiniquais Grégory Privat est lauréat du Prix Django Reinhardt 2023. Il rejoint le pianiste guadeloupéen Alain Jean-Marie qui a obtenu cette reconnaissance en 1979. « Je ne m’attendais pas à recevoir un prix d’une telle envergure : je suis très ému, très heureux, confie Grégory Privat. Il y avait beaucoup d’émotion à la cérémonie de remise des prix. Je serai en concert en Martinique le 30 mai au Grand carbet du parc Aimé-Césaire. On pourra fêter cette récompense ensemble ! »

En tournée en Europe

Pour l’année 2023, dans la catégorie Musicien français de l’année, Grégory Privat était finaliste aux côtés du batteur guadeloupéen Arnaud Dolmen et du pianiste Laurent Coulondre.

En lice pour les Victoires du jazz en 1995, Gregory Privat a été élu Artiste à suivre par l’Adami 2023. Actuellement en tournée en Europe (France, Suisse, Album), Gregory Privat vient de sortir Phoenix, son nouvel album solo, en partenariat avec France Musique.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​