Goodÿ « en mode Covid »

Bouillante, Pointe-à-Pitre, Grand-Bourg (Marie-Galante), Baie-Mahault sont les communes où le plasticien guadeloupéen Goodÿ donne rendez-vous au public.

Le plasticien Goodÿ est en exposition permanente
à la boulangerie-pâtisserie Gabriel, de Jabrun (Baie-Mahault).

Particulièrement impactée par la crise sanitaire, l’activité artistique doit « se réinventer » quotidiennement pour survivre. Avec son optimisme habituel et son esprit solidaire, le plasticien Goodÿ a entrepris de faire une halte, chaque semaine, dans plusieurs lieux et restaurants avec lesquels il a une histoire. Une façon aussi de ne pas passer sous silence ses 20 ans de carrière.

Jusqu’en mars 2021, Goodÿ organise les Rencontres de l’art. Au programme : échange avec l’artiste, performances picturales, expo-vente d’œuvres et de produits dérivés. L’occasion de découvrir les pièces inédites de Rézonans, son concept en ligne.

Amateurs d’art et profanes sont attendus :

  • le mardi, à Bouillante, au restaurant Chez Didier, route de Malendure
  • le jeudi, à Pointe-à-Pitre, au Léwoz kafé, Lauricisque
  • le vendredi, à Grand-Bourg (Marie-Galante), au restaurant La Galante

Le plasticien qui a récemment intégré le Cercle des artistes européens annonce d’autres surprises d’ici le 31 mars 2021. « Avec la crise sanitaire, je gère mon programme à la semaine, en mode Covid, lance Goodÿ. Ces rendez-vous permettent aussi de soutenir les restaurateurs et l’économie locale. »

En complément de ces rendez-vous hebdomadaires, Goodÿ est en exposition permanente à la boulangerie-pâtisserie Gabriel, de Jabrun, Baie-Mahault. Fin novembre, Goodÿ était en performance au restaurant Plézi, à Pointe-Noire, « un coin magique », commente Goodÿ, pendant que le musicien Willy Salzedo se produisait avec son quartet (Bruno Otvas, Joël Larochelle, David Saint-Félix).

Cécilia Larney

Pour participer aux Rencontres de l’art, rendez-vous de 10 à 22 heures, dans le respect des consignes sanitaires. Réservations : +33 658 503 772 – 06 90 722 908 (pour La Galante).

Au restaurant Plézi (Pointe-à-Pitre), le 28 novembre, la peinture de Goodÿ a croisé les notes de musique de Willy Salzedo et de son quartet. Appréciez !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​