La sélection de football de la Guadeloupe affronte les Iles Caïmans, vendredi 15 novembre pour les préliminaires de la Gold Cup 2025.
La sélection masculine de football de la Guadeloupe s’est entrainée une dernière fois, mercredi 13 novembre, en Guadeloupe, avant de s’envoler pour les Îles Caïmans, jeudi, afin d’affronter la sélection des Îles Caïmans dans le cadre des éliminatoires qualificatifs pour les préliminaires de la Gold Cup 2025. Les Gwadaboys joueront la première rencontre de la double confrontation ce vendredi 15 novembre avec un groupe qui intègrera un grand nombre de nouveaux appelés.
En terminant 5e du groupe A de la Ligue A de la Concacaf Nations League (classement qui revient à une descente en Ligue B), la Guadeloupe doit passer par deux tours qualificatifs pour rejoindre la Gold Cup qui aura lieu l’année prochaine.
Premier acte d’une double confrontation
À l’instar de la Gold Cup 2021, pour laquelle la Guadeloupe avait dû battre le Guatemala en préliminaires, la qualification pour la compétition de la Concacaf devra passer par des matchs supplémentaires.
En raison de leur cinquième place, les Gwadaboys auront deux rencontres avant la grande compétition, dont la première aura lieu ce vendredi 15 novembre aux Iles Caïmans, pour le premier acte d’une double confrontation.
Pour préparer ce rendez-vous, le sélectionneur Jocelyn Angloma a fait appel à un groupe composé d’un grand nombre de joueurs de R1, et de nouveaux joueurs. La sélection se prépare depuis quelques jours pour cette double confrontation qui se terminera le 19 novembre au stade Roger Zami du Gosier.
Pour cette rencontre, la Guadeloupe fait figure de favori, alors qu’elle s’apprête à affronter l’équipe des Iles Caïmans qui a terminé deuxième du groupe C dans la Ligue C de la Concacaf Nations League. Une victoire permettra aux Gwadaboys de se qualifier pour les préliminaires où il faudra remporter une autre confrontation pour rallier les Etats-Unis.
Tirolien Tafari