Gold Cup : la Guadeloupe affronte les Bahamas

Pour la phase de qualification à la Gold Cup 2021, l’équipe de la Guadeloupe joue contre les Bahamas, ce samedi 3 juillet. Une rencontre à suivre en direct sur Guadeloupe La 1ere, samedi 3 juillet, à 16 h 30, avec les commentaires de Sébastien Gilles (télé) et Daniel Marius (radio).

La seizième édition de la Gold Cup réunit 16 sélections de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes affiliées à la Concacaf.

Après leur victoire en match amical avec un score de 2 à 1 face à l’équipe de la Martinique, le 23 juin, les joueurs de Jocelyn Angloma affrontent, ce samedi 3 juillet, les Bahamas, à Fort Lauderlale.

En cas de victoire, la Guadeloupe sera opposée au vainqueur du match Guatemala/Guyana, mardi 6 juillet. Le vainqueur de ce dernier match sera intégré dans le groupe C du tournoi, avec le Costa Rica, la Jamaïque et le Surinam.

Du renfort pour l’équipe de Guadeloupe

Neuf joueurs professionnels ont rejoint la sélection de la Guadeloupe en renfort, pour ce grand rendez-vous.

  • Les gardiens Ajax et Téjou ont reçu l’apport de Johan Thuram qui joue à Amiens. 
  • En défense, Anthony Baron, Mickaël Alphonse, Steeve Solvet, qui joue à Sète, et Kelly Irep, venu d’Enosis à Chypre, ont rejoint Kévin Moéson, Colman Makooke, Romain Hauteville et Thomas Pineau.
  • En milieu de terrain, Dimitri Cavare qui joue au FC Sion (Suisse) est de retour, accompagné de Quentin Anette, du Club Franciscain. Dimitri Bolivar, Edwin Malpon, Morgan Saint Maximin et Maveric Annerose, complètent le groupe.
  • En attaque : Luther Archimède, du New York Red Bull est de la partie avec Mathias Phaeton de Guingamp et Raphaël Mirval, qui vient de signer à Aubagne. Avec eux, Dimitri Ramothe, Vicash Tillé et Kévin Romage.

Le groupe, coaché par Jocelyn Angloma, s’est envolé pour Miami, le 30 juin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​