Le Kafé littéraire de l’hôtel Arawak (Le Gosier) accueille Gino Sitson, Docteur en musicologie, pour un échange autour de son nouvel ouvrage, Santiman et lokans dans le gwoka.
Depuis la sortie de l’ouvrage Santiman et lokans dans le gwoka (éd. Delatour), en 2021, le contexte sanitaire n’a permis qu’une présentation publique à la Maison de l’Amérique latine, à Paris.
En ce mois d’avril, Gino Sitson, Docteur en musicologie, vocaliste, chercheur associé à l’Université Paris-Sorbonne, passionné de gwoka, vient à la rencontre du public guadeloupéen.
Le saxophoniste Philip Sadikalay sera le modérateur du Kafé littéraire de l’Arawak (Le Gosier), ce dimanche 10 avril, avec Gino Sitson.
La présentation du livre Santiman et lokans dans le gwoka sera suivie d’une séance de dédicaces.
Conférence et concert en Guyane
Gino Sitson, qui a fait de la Guadeloupe sa terre d’adoption, promet aussi une surprise à l’issue du Kafé littéraire.
Après son escale en Guadeloupe, Gino Sitson s’envolera pour la Guyane. Il donnera une conférence à L’Encre (Cayenne), le 20 avril, sur les Traces mémorielles dans la gestion de l’espace sonore des musiques africaines. Au cours de son séjour en Guyane, Gino Sitson sera l’invité d’honneur d’un concert en hommage à Manu Dibango, le 23 avril, l’hôtel Montabo (Cayenne).
- Au Gosier, hôtel Arawak. Kafé littéraire, dimanche 10 avril à 18 heures. Tél. 05 90 48 69 48.
- A Cayenne, L’Encre. Conférence, mercredi 20 avril, à 19 heures. Tél. 05 94 28 94 00.
- A Cayenne, hôtel Montabo. Dîner-concert en hommage à Manu Dibango, samedi 23 avril, à 20 heures. Réservations : 05 94 30 38 38.