Gendarmerie. Vincent Lamballe promu général en 2022

Vincent Lamballe, commandant la Gendarmerie de la Guadeloupe depuis septembre 2021, sera promu général de brigade de Gendarmerie en 2022.

Saint-Cyrien, Breton d’origine, âgé de 50 ans, Vincent Lamballe a débuté sa carrière militaire dans l’armée de Terre (train) comme commandant de pelotons de circulation à Besançon et Arras.

Après une opération extérieure à Sarajevo d’avril à août 1999, il a intégré la Gendarmerie au grade de capitaine.

A sa sortie de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale, il a commandé l’escadron de gendarmerie mobile de Châtellerault (Vienne) qui lui a permis d’effectuer plusieurs missions Outre-mer, puis la compagnie de Quimper (Finistère).

Après l’École de guerre, Vincent Lamballe a été à la tête de la section veille et éléments de langage du Sirpa, puis a commandé le groupement du Jura avant d’être chargé de mission après du directeur du personnel puis sous-directeur adjoint de la direction du personnel.

Vincent Lamballe est un spécialiste du dialogue social et de la communication. Il est également moniteur commando, chef de combat en montagne.

Vincent Lamballe est chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, titulaire de la médaille de la Gendarmerie avec citation à l’ordre du régiment et de la croix du combattant.

(Avec L’Essor de la Gendarmerie)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​