Gastronomie. L’école Le Cordon Bleu va magnifier la cuisine créole à Paris

Six mois après l’ouverture de l’Hôtel de la Marine, premier site emblématique du parcours de la gastronomie en Île-de-France, la prestigieuse école internationale Le Cordon Bleu intègre grâce à la détermination de la Guadeloupéenne Babette de Rozières les locaux de l’Hôtel de la Marine.

Elue et déléguée spéciale en charge de la Gastronomie en Île-de-France auprès de Valérie Pécresse, Babette de Rozières a souligné que l’Hôtel de la Marine est un endroit symbolique. Un lieu chargé d’histoire, où Victor Schoelcher sous-officier de la marine et des colonies, a signé le décret de l’abolition de l’esclavage en avril 1848.

« On connait le rôle déterminant de la marine dans l’histoire de l’alimentation et c’est bien pour cela que j’ai choisi ce site pour créer le 1er site du parcours en Île-de-France. »

Pour rester en adéquation avec la vision historique du site et de ses engagements, l’école du Cordon Bleu sera la première et la seule à créer avec Babette de Rozières un pool dédié aux cours de cuisine créole où les cuisines des Outre-mer seront à l’honneur pour valoriser le patrimoine de la gastronomie ultramarine.

Ce lieu n’aurait jamais vu le jour sans la détermination et l’engagement du président des Monuments Nationaux, Philippe Belaval, de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et de Babette de Rozières qui a pris cette initiative en faveur de la culture ultra-marine.

« Une création historique pour la valorisation de la gastronomie française et enfin des Outre-mer », a conclu Babette de Rozières.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​