Aux Jeux de la Caraïbe, face aux Trinidadiens, les « Gwadaboys » s’inclinent 12-4, ils joueront la rencontre pour la 5e place du tournoi ce dimanche 3 juillet contre la Martinique ou Curaçao.
La sélection de la Guadeloupe de futsal a enregistré une seconde défaite en deux rencontres dans la phase de poules des Jeux de la Caraïbe, ce vendredi 1er juillet. Cette défaite, 12-4 condamne les chances de médailles des Gwadaboys qui joueront le match de la cinquième place (contre le dernier de l’autre poule, qui sera la Martinique ou Curaçao qui se rencontrent, ce samedi 2 juillet, au palais des sports du Gosier).
Contrairement à la première rencontre, les Gwadaboys n’ont pas lâché en seconde période. Cependant les Guadeloupéens ont été punis par une mauvaise entame de match, en encaissant trois buts dans les six premières minutes de la rencontre.
Un score final sans appel
Petit à petit, les Gwadaboys commencent à installer leur jeu et se créent des occasions. Malheureusement, la finition n’est pas au rendez-vous. Les joueurs de Franck Ferrier manquent quatre face-à-face avec le portier de Trinidad-et-Tobago. La bonne période de l’équipe sera cependant récompensée par un but, permettant de réduire le score à 3-1.
En fin de première mi-temps, Trinidad-et-Tobago profite du manque de réalisme des Guadeloupéens pour se mettre définitivement à l’abri, l’équipe en rouge menait 5-1 à la pause. En seconde période, l’équipe de Trinidad-et-Tobago a su gérer son avantage en augmentant l’écart au score tout en résistant aux assauts des Guadeloupéens qui dominent la rencontre par période. Le score final, sans appel est de 12-4. L’équipe de Trinidad-et-Tobago jouera une place en finale contre le Suriname ce samedi 2 juillet.
Tafari Tirolien